Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pueblacitio
Pueblacitio
Publicité
19 septembre 2007

Huautla de jimenez

En la sierra norte de Oaxaca, a la frontera con el estado de Puebla, Huautla de jimenez, pequeno pueblo, famoso por sus hongos, gracias a Maria Sabina...

Du coup les magazins portent des dessins de champis, et c'est sur que ça n'est pas difficile d'en trouver. On peut meme, pour 50 pesosmexique_prise_1_aout_177, avoir droit a un espèce de chaman, guide du voyage.

Petit pueblo on l'on peut voir les femmes préparer les tamales dans des feuilles de bananiers fraichement coupées, une dizaine de femmes autour d'une table, chacune son rôle et sa façon de faire, dès 7h le matin...

Joli marché avec les produits du coin, mais aussi des gros étalages.

et puis la montagne, avec ses petits et ses plus gros chemins, avec ses maisons au milieu de nulle part, et une source, une cascade tout en bas du village.. l'eau est froide, mais bon...

jolis arbres, jolis mariposas, jolies fleurs et jolis zébus...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ben en fait oui, t'as bien raison, je crois que c'est ce village la, mais en vrai j'y suis allee par hasard. Ici des que tu dis Huautla de <Jimenez tout le monde pense hongos... marrant. <br /> alors comme ca t'es venue voir?¡ chouette...
L
hei dis donc raimond, on a pas déjà entendu parler de ça dans le cours d'anthropo sur le mexique a Lyon? <br /> les champignons et aussi les petites divinités des montagnes... je sais plus comment ils s'appellent... ptetre je me gourre d'endroit mais on dirait que ça me dit quelque chose dans "ma cabeza de chorlito"!
Publicité